La méthode diététique de Sandra Martin

Membre de l’AFDN (association française des diététiciens nutritionniste) je m’engage à respecter la charte de déontologie de notre profession.

Contre les régimes, mon approche, non restrictive, vise à changer votre comportement alimentaire.
Je vous accompagne dans la compréhension de votre relation avec l’alimentation et nous travaillons ensemble vers une approche fonctionnelle. Isoler et travailler la cause de vos difficultés pour gérer votre alimentation et votre sérénité, vous permettra de changer ou d’améliorer votre comportement alimentaire.

Apprendre à entendre vos sensations alimentaires et à gérer vos émotions est essentiel pour construire une vie qui se rapproche de vos valeurs personnelles.

Mon rôle est alors de vous aider, vous guider et vous motiver dans votre démarche et face à vos difficultés.

Chaque personne est unique et nécessite donc une stratégie nutritionnelle spécifique.

Le déroulement et le contenu des consultations sont ainsi sur mesure, pour atteindre les objectifs que nous aurons définis ensemble

sandra2

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing

There are many variations of passages of Lorem Ipsum

Where does it come from? Contrary to popular belief

Here are many variations of passages of Lorem Ipsum

Diététicien Nutritionniste

 Le diététicien est un professionnel de santé. <
D’après la loi du 30 janvier 2007 qui modifie le Code de la Santé Publique., “est considéré [diététicien] toute personne qui […] dispense des conseils nutritionnels et […] participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme […] par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée”. 

Le titre de diététicien est protégé, l’exercice illégal de la profession de diététicien ou l’usurpation du titre est pénalisé d’un an d’emprisonnement et de 15000 € d’amende.

Le terme de “nutritionniste” est un qualificatif qui ne définit pas une profession. Ce qualificatif peut être utilisé par toute personne (diététicien, ingénieur, médecin…) ayant une formation en nutrition. Ainsi un médecin nutritionniste est un médecin généraliste ayant fait une formation supplémentaire (Diplôme Universitaire, formation, stage…) dans le domaine de la nutrition; ce terme n’est donc pas protégé. Seuls le BTS diététique et le DUT biologie option diététique sont reconnus par l’état français pour exercer la profession de diététicien.

Our Team

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.